Le contrat de construction de maison individuelle
Le contrat de construction instauré par la loi L 90-1129 du 19 décembre 1990 est constitué de plusieurs éléments, incluant les conditions générales et particulières, les plans de l’ouvrage et la notice descriptive des éléments qui seront mis en oeuvre. Il vous garantit le prix et les délais d’exécution.
Garantie financière d’achèvement
Elle est systématiquement incluse au contrat de construction. Elle est souscrite auprès d’un assureur externe et donne lieu à un justificatif en début de chantier. Elle a pour objectif de garantir l’achèvement de votre maison en temps et heure et renforce ainsi la confiance que vous nous portez.
Garantie dommage ouvrage
Au préalable, toute entreprise intervenant sur votre maison est tenue de s’assurer au titre d’une garantie décennale.
Pour éviter de subir des délais nécessaires à une recherche de responsabilité, nous prenons pour vous une garantie supplémentaire dite Dommage Ouvrage.
Celle-ci, en plus de la non recherche de responsabilité, vous octroie un interlocuteur unique avec un calendrier établi par le legislateur préalablement, pour indemniser les dommages pris en garantie.
Garantie de parfait achèvement
Un an après la réception de votre maison, celle-ci est apportée par le legislateur et notre équipe. Cette période vous permettra de nous signaler les détails de finition ou d’utilisation nécessitant notre intervention.
Garantie dite de bon fonctionnement
A compter de la réception de votre habitation et pour une durée de 2 ans, vous êtes assurés pour tous les éléments dissociables
(volets roulants, robinets,…)